Accès aérien

Pour rejoindre Cuba depuis la France, il faut compter entre 9h30 et 10 heures pour un vol direct, et environ 12 heures de temps de voyage global avec une escale. 

Cuba Authentique bénéficie de tarifs privilégiés auprès de compagnies aériennes ; tarifs valables dans le cadre de la construction d'un voyage d’au minimum 6 nuits sur place (avec réservations d’hôtels et de transferts et/ou excursions et visites) uniquement et sont indissociables des prestations terrestres (nous ne vendons pas de vols secs).

Cuba Authentique propose les compagnies aériennes suivantes :


AIR CARAIBES : compagnie régulière française, spécialiste de la zone Caraïbes qui opère depuis Paris Orly. Elle vole vers Cuba 2 à 3 fois par semaine (selon la saison) : le mardi et le samedi par un vol direct Paris / La Havane et le mercredi un vol Paris / Santiago de Cuba / La Havane. Pour une découverte approfondie de l’île, il est vivement recommandé d’arriver à Santiago de Cuba et de repartir de La Havane. 2 ou 3 classes de confort à disposition (selon le type d’appareil) : Soleil (classe économique), Caraïbes (classe premium economy) et Madras (classe affaires). Flotte composée d’Airbus A330-300 (bi-classes) et A330-200 (tri-classes). Au départ de certaines ville de province, Air Caraïbes a un accord avec le produit TGV AIR de la SNCF, combinant « TGV + navette + avion » : les passagers ont alors un billet unique. La SNCF propose des trains entre 13 gares de province et la gare de Massy TGV (gare la plus proche de l’aéroport d’Orly). En cas de retard de train ou d’avion, le contrat de transport est assuré du point de départ jusqu’au point de destination et la SNCF et Air Caraïbes se chargent de modifier les réservations. Bon rapport qualité prix.

AIR FRANCE : Air France dispose d’un vol ou deux vols quotidiens entre Paris CDG et La Havane. Par ailleurs, la compagnie propose des préacheminements au départ de toutes les villes majeures de province. Les avions utilisés pour la liaison à destination de Cuba sont généralement des Boeing 777 qui proposent trois classes de confort : Business, Premium Economy, et Economy. Grande flexibilité avec ses vols quotidiens. Au départ de certaines villes de province, Air France a un accord avec le produit TGV AIR de la SNCF, combinant « TGV + navette + avion » : les passagers ont alors un billet unique. La SNCF propose des trains entre 14 gares de province et la gare de Paris Charles de Gaulle (gare la plus proche de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle). En cas de retard de train ou d’avion, le contrat de transport est assuré du point de départ jusqu’au point de destination et la SNCF et Air France se chargent de modifier les réservations.

AIR EUROPA : la compagnie espagnole Air Europa propose des vols quotidiens à destination de La Havane, au départ de Paris, sur des Airbus A330 ou des Boeing 787. Le vol fait escale à Madrid, avec changement d’appareil. Deux classes sont proposées aux voyageurs : la classe économique et la classe Business.